« Scrute la nature, c’est là qu’est ton futur »

Léonard de Vinci

Mon chemin...

Je m’appelle Carine et j’ai grandi dans une ferme dans la Vallée de la Brévine, surnommée la Sibérie de la Suisse. C’est aussi le paradis du ski de fond. 

Étant très dynamique et toujours prête à me dépasser, j’ai rapidement pris goût à cette discipline. Grâce à ma détermination et ma persévérance, j’ai obtenu le titre de championne suisse. Aujourd’hui, c’est le plaisir qui prime sur le chrono ! Si vous en avez l’envie, je vous accompagne volontiers sur les pistes pour vous transmettre mon expérience et quelques précieux conseils. 

Mon activité sportive m’a conduite vers les études pour obtenir un diplôme commercial puis une maturité professionnelle commerciale. J’ai découvert le domaine de l’immobilier et j’y ai travaillé pendant plusieurs années.

Mais l’appel de la nature et des montagnes était trop fort. Rester assise sur une chaise devant un écran d’ordinateur toute la journée était devenu trop difficile. J’étais un peu comme un oiseau en cage. J’avais besoin de respirer le grand air, retourner aux choses simples et remettre les mains dans la terre.

Alors, je suis partie expérimenter le wwoofing en 2020 à travers la Suisse. Cliquez ici pour en savoir plus. Cette riche expérience a dépassé toutes mes attentes. J’ai eu la chance de découvrir l’univers des alpages qui a été un véritable coup de cœur ! 

La simplicité, l’authenticité, le calme et l’atmosphère qui y règnent et aussi le rythme différent des vallées m’ont profondément touchée. Je n’avais qu’une envie : y rester. J’ai donc décidé de me former l’année suivante et en 2021 j’ai obtenu le diplôme de « Conduite d’alpage ». Un vrai retour aux sources !  Il ne faut toutefois pas oublier la dureté de ce travail. Comme j’ai toujours aimé sortir de ma zone de confort, j’étais à la bonne place.  

Là-haut, c’est magique. Je ressens une énergie particulière dont je ne suis pas indifférente.

a group of trees covered in snow under a cloudy blue sky

Marcher, c'est bon pour la santé

Ce que j’aime par-dessus tout : la marche  

Elle me permet de bouger, de mettre tous mes sens en éveil, de laisser émerger des idées de mon esprit et de rentrer apaisée.

Pour moi, la marche est comme une thérapie

Marcher nous reconnecte au monde sensoriel et aux choses simples qui sont les plus précieuses à mes yeux : le bruit des feuilles dans les arbres, le parfum de la terre, la caresse du vent, la sensation de nos pas sur le sol.

En 2022, je me suis lancée et je me suis inscrite dans une école, Et col et pic, pour me former et devenir accompagnatrice en montagne.

En juin 2024, j’ai réussi mon examen et j’ai reçu mon certificat de formation.

Mon but aujourd’hui ? Continuer de vivre des moments uniques en pleine nature et surtout de les partager avec vous. Car le partage est tellement enrichissant. Je me réjouis de vous transmettre tout ce que j’ai appris jusqu’à présent mais pas seulement, aussi des émotions. Celles que je ressens lorsque je me retrouve au cœur des montagnes. La force qu’elles nous donnent est inestimable. 

Alors, vous êtes prêts à me rejoindre ? Allons ensemble observer la beauté de la nature et tous ses trésors. Profitons de tous les bienfaits qu’elle nous offre car c’est un véritable cadeau ! Ne tardons pas car le temps passe vite.

La vie est aujourd’hui, pas demain.

a group of trees covered in snow under a cloudy blue sky

Vous avez aussi envie de vivre des moments uniques ?

La nature, un vrai havre de paix, profitons-en !